La famille Balkany compte sur vous !

Nous apprenons dans un article de l’Obs que Patrick Balkany annonce être “ruiné”. Conséquence : certains de ses administrés lui viennent en aide pour payer sa caution !

Nouveau rebondissement dans l’affaire Balkany. Après avoir été condamné pour fraude fiscale à plusieurs années de prison et à l’inéligibilité (ses avocats ont toutefois interjeté appel et celui-ci est suspensif, Balkany pourra donc se représenter s’il sort de prison), le maire de Levallois-Perret a entamé les démarches auprès de la Cour d’appel de Paris pour demander sa mise en liberté. Rappelons que Patrick Balkany purge actuellement sa peine à la prison de la Santé et ce depuis le 13 septembre.

Pour espérer sortir de prison, comme la loi l’y autorise, l’élu doit d’abord s’acquitter d’une caution préalable de 500 000 euros. Problème : Patrick Balkany annonce « ne plus avoir un rond » (comme beaucoup de Français au demeurant). Jugez plutôt :

« 500 000 euros à trouver, c’est très difficile. D’autant plus que l’Agrasc (Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués, ndlr) a déjà 3 millions d’euros à nous : le fruit de la vente de la villa Pamplemousse, le million de caution de mon épouse et 100 000 euros pour celle de mon fils. Nous n’avons plus un rond, rien, ni en France ni à l’étranger. Et de toute façon, en France, on nous saisit tout au fur et à mesure. Je crois malheureusement que, malgré la brillante plaidoirie de mon avocat, je serai contraint de rester au trou. »

Cette déclaration peu encourageante de Patrick Balkany quant à sa possible sortie de prison laissait entrevoir que sa peine allait s’appliquer comme cela aurait été le cas pour n’importe lequel d’entre nous. C’était sans compter sur les habitants de Levallois-Perret, qui se mobilisent pour “sauver leur maire”.

D’après BFMTV, trois habitants de Levallois-Perret ont décidé de lancer un « Balkanython » afin de payer la caution. Pour ce faire, ils ont déposé ce lundi les statuts d’une association au nom d’Association de Soutien à Patrick Balkany (ASPB) à la préfecture des Hauts-de-Seine. Un appel aux dons salué par la maire par intérim, Isabelle Balkany, qui confie à BFMTV avoir donné son accord à cette initiative :

« Connaissant notre situation, des habitants de Levallois avaient spontanément lancé des cagnottes Leetchi dans tous les sens. Je leur ai donc demandé d’arrêter car j’ai eu peur qu’on ne sache pas où allaient les fonds, qu’ils se fassent gruger par des gens qu’on ne connaît pas. »

Nous savons que payer des condamnations avec des dons n’est pas autorisé par la loi. Payer une caution l’est-il ? Quoi qu’il en soit, nous constatons que les habitants de Levallois-Perret sont plein de ressources lorsqu’il s’agit de tirer leur maire multi-condamné d’une mauvaise passe.

Nous suivrons avec intérêt cette tentative de sauvetage de Patrick Balkany.

Le Média pour Tous

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

5
Poster un Commentaire

avatar
5 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
BuffloJacques AbelMarie madeleine Macina sakouvoguiKoujmoufouteJuliette Boualem Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
Notifier de
Juliette Boualem
Invité

Elle est où la justice ????? Je ne la vois pas !!!!! Quelqu’un qui vole une pomme pour survivre va aller en prison et lui va sortir la tête haute en ayant son casier judiciaire chargé ! Sa place est en prison !!!

Koujmoufoute
Invité
Koujmoufoute

Voilà l’ultime provocation de toutes ces ordures qui ont des places de choix dans ce milieu satanique
aucune honte et encore moins de conscience et de fierté !!
Tous des salopards vendu à baphomet !!
Putain ce me rend fou cette société !!

Marie madeleine Macina sakouvogui
Invité

C est dingue OK ces gens ont mis la France à terre en faillite une dette abyssale OK dans les paradis fiscaux OK la justice ridicule dans sa parodie judiciaire bien complice OK voyez vos francs maçons votre gestapo sionistes et békés colbertistes et kazars les rothschild banks societes toutes activités confondues criminelles OK et ce rpr chirac /Sarkozy et consort OK ce sont mes adversaires OK je les combats depuis 19 ans OK mes colossales affaires politicos judiciaires bancaires de ces monstres cités OK je subis des usurpations de mon identité et comptes bancaires pour évader leurs capitaux illicites… Lire la suite »

Jacques Abel
Invité
Jacques Abel

Il faut les laisser faire, ensuite, si ils parviennent à le faire sortir ainsi, on va leur faire sauter le caractère antisémite de l’affaire Halimi!
He oui, ça va être un jeu d’enfant de massivement se répandre sur internet pour dire que le gang des barbares avait de solides raisons de croire que leur communauté a du pouvoir et de l’argent dans ce pays.
Action… réaction!
Ils feront quoi? On aura tellement de points de comparaison, que cette affaire qu’on nous vend comme le pire du pire, elle va vite devenir dans l’esprit des gens un banal et sordide fait divers crapuleux.

Bufflo
Membre
Bufflo

C’est magnifique le postulat de la femme Balkany “Je leur ai donc demandé d’arrêter car j’ai eu peur qu’on ne sache pas où allaient les fonds, qu’ils se fassent gruger par des gens qu’on ne connaît pas.”

Faut oser quand même XD

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account