L’Union européenne renouvelle l’ensemble de ses sanctions contre le Venezuela


Traduit par Romain Migus depuis Telesur pour les 2 Rives

Alors que l’UE a décidé de renouveler sa batterie de sanctions contre le Venezuela, des députés de l’opposition démocratique et du chavisme sont tombés d’accord à l’Assemblée Nationale pour combattre ensemble le blocus criminel dès l’intronisation de la prochaine Assemblée (en janvier 2021), et d’isoler la fraction militaire de l’opposition qui exige plus de souffrance pour le Peuple vénézuélien.

L’Union européenne (UE) a annoncé la prolongation pour un an de ses mesures coercitives unilatérales contre le Venezuela à quelques semaines des élections législatives prévues pour le 6 décembre.

« Le Conseil a prolongé aujourd’hui le régime de sanctions de l’UE contre le Venezuela pour un an, jusqu’au 14 novembre 2021 », a déclaré l’entité supranationale dans un communiqué.

L’organisme a déclaré que les actions coercitives comprennent un embargo sur les armes et l’interdiction d’entrée à une trentaine de fonctionnaires du pays d’Amérique latine, membres ou non du parti au pouvoir.

L’Union européenne est l’un des acteurs internationaux qui, après les États-Unis, a reconnu Juan Guaidó dans son auto-nomination de « président par intérim » du Venezuela. Depuis lors, elle a maintenu et intensifié un régime de mesures coercitives unilatérales contre le gouvernement constitutionnel dirigé par le président Nicolás Maduro.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
théron simone-laure
2 années il y a

Impossible de commenter. Je ne sais pas pourquoi l’UE impose des sanctions au Vénézuela.

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account