Trump, les réseaux sociaux et la censure – La chronique de Jean Bricmont


La liberté d'expression, encore et toujours d'actualité

Donald Trump, le président des USA, a récemment été banni des réseaux sociaux. Des dizaines de milliers de comptes Twitter de ses soutiens ont également été clôturés. Les réseaux sociaux doivent-ils assumer une ligne éditoriale, ou au contraire, ne devraient-ils pas se conformer au simple rôle d’outil de communication neutre ? Jean Bricmont nous livre son analyse au micro de Vincent Lapierre.

Encore une fois, merci à tous pour votre soutien, et merci à nos contributeurs qui nous permettent, concrètement, de rémunérer une équipe de quinze personnes (pas toutes à temps plein, heureusement). N’hésitez pas à nous aider, vous aussi, en devenant contributeur du Média pour Tous (à partir de 5 euros par mois), vous aurez alors accès à toutes les versions intégrales des reportages passés et à venir, ainsi qu’aux bonus. Merci à vous !

Le Média pour Tous

 

 

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
politzer
8 mois il y a

J entends bien ce que dit Jean Mais il y a une alternative . Le programme d Asselineau qui se réclame de celui du CNR. C est bien le programme d’économie mixte des pays dits « communistes » : Chine , Vietnam, Cuba ( en progression) et partiellement en Russie qui conserve quelques pans de l héritage de l URSS. La demande d’une intervention de l état plus ou moins consciente existe en France . Elle est à mon avis majoritaire, mais elle doit s accompagner d’une prise de position sur les problèmes issus des politiques d’immigration ( que G.Marchais avait posés… Lire la suite »

julien
8 mois il y a

Il y a des vidéos pas encore censurées sur les réseaux asiatiques (plus difficile de censurer dans ces langues…), où l’on voit la police du capitol laisser entrer les manifestants avec une personne en jogging et capuche qui leur indique la route pour entrer dans le capitol (la porte était ouverte en plus, c’est vraiment beau le hasard…).

Donc dire, je ne sais pas « comment ils sont les manifestants sont entrés » ou encore « qui a organisé cela », c’est juste faire preuve d’une grande couardise…
https://www.youtube.com/watch?v=C9TYPlirEo8&feature=emb_logo&fbclid=IwAR2ZDtj3ULKa5kW0Cg-aVwA8Mw3WNZG5WFQLR2VOfyu_XXuD4yLQF_oQ4pY

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account