Donald Trump souhaite classer la mouvance antifa comme organisation terroriste. Le Président américain veut ainsi «faciliter le travail des policiers» face aux «dégonflés de la gauche radicale», comme il les a décrits.

Donald Trump a proposé d’inscrire la mouvance antifa dans la liste des organisations terroristes. Cette idée a été avancée par le Président américain sur son compte Twitter, le 27 juillet.

«On envisage de classer ANTIFA, les dégonflés de la gauche radicale qui frappent sans relâche des gens avec des battes de baseball, comme une organisation terroriste majeure […]», a écrit Donald Trump.

Selon le Président américain, «cela faciliterait le travail des policiers».

Violences répétées aux États-Unis

Ces déclarations de Donald Trump s’inscrivent dans un contexte particulièrement tendu de violences répétées aux États-Unis entre les partisans du Président et des activistes classés à l’extrême gauche.

Un militant antifasciste détenu sans «éléments contre» lui, selon un collectif de lutte «contre la répression»

Les tensions ont particulièrement été accentuées depuis les manifestations de Charlottesville pendant l’été 2017, pendant lesquelles une femme a été renversée par une voiture ayant volontairement foncé sur des citoyens qui souhaitaient s’opposer à un rassemblement de mouvements américains de droite radicale et d’extrême droite.

 

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
LUCAS DAVID Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
Notifier de
LUCAS DAVID
Invité
LUCAS DAVID

et c’est tout à fait exact , et ça devrait être aussi le cas en France sauf que voila , la mafia au pouvoir en France utilise depuis des lustres ces groupes terroristes pour manipuler l’opinion publique en les laissant casser , agresser les dites ” forces de l’ordre ” pour mieux décrédibiliser tout mouvements sociaux .

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account