Normal?!

Les biens du gouvernement de Nicolas Maduro « ne peuvent pas être transférés, payés, exportés, retirés ou manipulés », selon un décret signé lundi par le président américain.

Le président américain, Donald Trump, a signé, lundi 5 août, un décret imposant un gel total des biens et intérêts aux Etats-Unis du gouvernement vénézuélien du président en exercice Nicolas Maduro, dont Washington ne reconnaît pas la légitimité.

« J’ai déterminé qu’il était nécessaire de bloquer les propriétés du gouvernement du Venezuela en raison de la poursuite de l’usurpation du pouvoir par le régime illégitime de Nicolas Maduro », a déclaré M. Trump dans une lettre envoyée par la Maison Blanche à la présidente démocrate de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi.

Ces biens « ne peuvent pas être transférés, payés, exportés, retirés ou manipulés », précise le décret présidentiel publié par la Maison Blanche.

Campagne de pression contre Caracas

L’administration américaine, qui a reconnu le chef de file de l’opposition et président autoproclamé, Juan Guaido, comme chef d’Etat légitime, a engagé une campagne de pression contre Caracas dans le but de chasser Nicolas Maduro du pouvoir. Washington a notamment imposé, en juin dernier, des sanctions à Nicolas « Nicolasito » Maduro, le fils du dirigeant socialiste.

Selon des informations du Los Angeles Times le mois dernier, l’administration Trump a prévu d’attribuer à l’opposition vénézuélienne plus de 40 millions de dollars initialement prévus comme aide humanitaire aux pays d’Amérique centrale afin de payer salaires, frais de transport et frais de propagande.

Le président Maduro, qui a l’appui de la Chine et de la Russie, conserve dans son pays le soutien de l’armée et d’autres institutions. Il considère Juan Guaido comme un laquais des Etats-Unis.

 

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Jacques Abel Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
Notifier de
Jacques Abel
Invité
Jacques Abel

Il a fait du ch’min, il y a presqu’un an il préparait la guerre, disait qu’avec l’aide de militaires le gouvernement de Caracas pouvait tomber facilement… bref, il apprend la politique doucement le gars. En attendant ces alliés commencent à se sentir à l’étroit dans leurs cols tellement il parait de plus en plus faible ce pouvoir US face à celui Russe. La force brutale n’est qu’un aspect des choses, ceux qui savent l’utiliser à bon escient laissent un souvenir impérissable dans la mémoire de l’adversaire, nuls besoins d’essayer de l’effrayer en permanence. Trump fait la guerre au monde entier,… Lire la suite »

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account