Rappel : Trump se félicite des avancées rapides de la recherche sur le vaccin contre le COVID-19

Source : Les 2 rives


Le président des États-Unis a donné le Brésil de Jair Bolsonaro comme exemple de mauvaise gestion de la pandémie de coronavirus. Il a également inculpé la Suède. Il a cité le Brésil comme exemple de pays ayant mal géré la nouvelle crise de la pandémie de coronavirus.

“Si vous regardez le Brésil, ils traversent une période difficile ; d’ailleurs, ils suivent l’exemple de la Suède, la Suède traverse une période terrible ; si nous avions fait cela, nous aurions perdu un million, un million et demi, peut-être même deux millions de vies ou plus”, a déclaré Donald Trump à la Maison Blanche.

Trump sobre o Brasil

Bolsonaro foi abandonado até por Trump, seu maior ídolo e quem pensava ser seu maior aliado.

Publiée par Marta Rodrigues sur Samedi 6 juin 2020

Donald Trump faisait référence au choix initial de la Suède de ne pas adopter de mesures d’isolement social, gardant la plupart des écoles, des restaurants et des entreprises ouverts, ce qui a fini par encourager la propagation du virus.

Aujourd’hui, la Suède compte un nombre de cas de coronavirus Covid-19 beaucoup plus élevé que ses voisins (4 600 décès contre près de 1 100 en Norvège, au Danemark et en Finlande réunis) et cette semaine, le gouvernement suédois a reconnu qu’il aurait dû prendre des mesures plus strictes.

Au Brésil, le gouvernement de Jair Bolsonaro n’a décrété aucune mesure d’isolement social et a ouvertement montré son opposition aux mesures que les gouverneurs des États et les maires des villes ont mis en œuvre de leur propre chef.

Lire la suite de l’article ici.


Revoir l’analyse de Vincent Lapierre sur les discours anti-confinement primaires :

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS
Partagez l'info

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Avlula
2 mois il y a

Rappel, si la maladie était inconnue, on ne connaît pas non plus le confinement, donc ses conséquences, faut arrêter de dire que ça valait le coup de choquer des enfants et leur retirer une année scolaire dans leur vie, de jeter au chômage des milliers de familles, et j’en passe. Le Brésil c’est 3 fois la population française, et en chiffres officiels foireux ils auraient 20% de morts en plus.   Cette maladie semblait largement encaissable sans mettre en œuvre le lock step présenté il y a 10 ans par la fondation Rockefeller. Pour rappel si nous sommes encore en… Lire la suite »

Antoine
2 mois il y a

Belo Campo, Brésil, 22h56 le 6 juin 2020 et 5 morts dans un rayon de 100km depuis le début de la pandémie.
 
Personnellement ce sont les médias qui me font peur.

théron simone-laure
2 mois il y a

Donald Trump a raison. Je pense également que sans le confinement nous aurions eu beaucoup plus de décès.
Je pense également que cela a permis à beaucoup de personnes de changer leurs façons d’acheter et que l’écologie va certainement prendre une place plus importante dans notre mode de vie….