Une jeune fille de 12 ans affirme avoir été violée samedi 15 juin dans un hangar désaffecté de Courbevoie (Hauts-de-Seine) par trois garçons mineurs et avoir reçu des insultes antisémites.
Une enquête a été ouverte pour un viol et des menaces à caractère antisémite sur une mineure à Courbevoie. Une adolescente de 12 ans a déposé une plainte au commissariat de cette commune des Hauts-de-Seine après avoir déclaré avoir été violée par trois adolescents samedi 15 juin. Selon Le Parisien, les garçons âgés de 12, 13 et 14 ans sont aussi suspectés d’avoir proféré des propos antisémites.
Selon le quotidien, la jeune fille se trouvait au square Henri-Regnault samedi soir avec son petit ami, avant que trois garçons ne l’emmènent dans un hangar désaffecté. Selon ses déclarations, elle aurait alors été battue puis insultée et menacée de mort en raison de sa religion, avant d’être violée. Elle a ensuite été prise en charge par les sapeurs-pompiers et conduite au centre médico-judiciaire de Garches, où l’examen gynécologique a confirmé le viol.