Le Français Thomas Pesquet en route pour la Station spatiale internationale avec SpaceX


Par RT France

La compagnie fondée par le milliardaire Elon Musk va effectuer son deuxième vol habité vers la Station spatiale internationale. Elle transportera quatre astronautes dont Thomas Pesquet qui représente l’agence spatiale européenne.

SpaceX va envoyer quatre astronautes vers la Station spatiale internationale pour sa deuxième mission de routine depuis que les Etats-Unis ont repris les vols habités vers l’espace, et la première avec un Européen à bord : le Français Thomas Pesquet.

Le décollage est prévu le 22 avril à 06h11 (12h11 heure française) depuis le centre spatial Kennedy en Floride aux Etats-Unis. Le vaisseau doit s’amarrer à la station internationale le 23 avril à 11h49 (heure française). La mission baptisée «Crew-2» comprend deux astronautes américains, Shane Kimbrough et Megan McArthur, le Japonais Akihiko Hoshide, et Thomas Pesquet de l’agence spatiale européenne (ESA). Tous ont déjà été dans l’espace.

L’agence spatiale européenne a de son côté surnommé la mission «Alpha», en référence à Alpha du Centaure, le système stellaire le plus proche de notre système solaire. SpaceX, fondée par l’américain Elon Musk, s’est imposée auprès de la Nasa pour les transports spatiaux, alors que la capsule Starliner de Boeing cumule les retards dans ses vols tests.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account