«Expliquez la présence de testicules chez cette jeune fille»: la question du bac de sciences



REVUE DE TWEETS – À peine sortis de leur épreuve anticipée de sciences de ce mercredi, les bacheliers de première ES et L envahissent la twittosphère avec leurs commentaires. Et une question a particulièrement inspiré leurs blagues.

Ce mercredi 19 juin avait lieu la deuxième épreuve de bac pour les élèves de première, les sciences. À leur sortie de l’épreuve, ils alimentent leur compte Twitter avec leurs meilleures phrases sur le sujet. Et cette année, un exercice a attiré leur attention: une jeune fille possédant des testicules. Le Figaro Etudiant vous a donc compilé le meilleur des réactions des bacheliers, entre humour et abasourdissement.

«Un sujet parfaitement en accord avec l’actualité»

Karine Sabourdy, enseignante de SVT à Ipécom Paris, estime pourtant que le sujet est «parfaitement en accord avec l’actualité et la réflexion contemporaine sur le genre». Cela est d’autant plus vrai que l’âge des candidats de première est prompt à ce questionnement ; ils sont «en pleine construction de leur vie d’adulte» et «ce genre d’anomalie, ça les interpelle». L’exercice devrait donc permettre d’approfondir ce thème.

La parallèle n’a pas manqué d’être dressé avec la présence de plusieurs prénoms mixtes dans les épreuves de première cette année.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2021 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account