“Rien ne légitime la violence ou l’intimidation à l’égard d’un élu de la République”, a tweeté le chef de l’État.

Il est l’un des proches du président de la République. Ce vendredi 8 février, le président de l’Assemblée nationale Richard Ferrand a dit porter plainte vendredi soir après une tentative d’incendie “volontaire” à son domicile privé dans le Finistère.

“Alors que le Président de l’Assemblée nationale assistait ce jour à Rennes, aux côtés du Premier ministre, à la signature du pacte d’accessibilité et du contrat d’action publique pour la Région Bretagne, un voisin constatait que son domicile situé à Motreff, dans sa circonscription du Finistère, avait fait l’objet d’un incendie volontaire”, a indiqué un communiqué de l’Assemblée nationale, relayé par Richard Ferrand. “La Gendarmerie nationale ayant découvert sur place une couverture, un résidu de pneumatique, et une torche artisanale imbibée de carburant, l’origine criminelle ne semble pas faire de doute”, ajoute le communiqué.

“Rien ne justifie les intimidations, rien ne justifie les violences et les dégradations”, a souligné Richard Ferrand en postant deux photos sur Twitter sur lesquelles on peut notamment voir une porte fenêtre incendiée.

Très rapidement, les messages de soutien se sont multipliés. À commencer par celui d’Emmanuel Macron, laissé sur Twitter : “Rien ne légitime la violence ou l’intimidation à l’égard d’un élu de la République. Toute ma solidarité envers @RichardFerrand et ses proches”.

Source rtl.fr – lire la suite de l’article

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales | Plan du site

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account