Strasbourg : le gérant d’un magasin Geox menacé de mort après avoir refusé une intérimaire voilée


Par La Nouvelle République

Auteur :

Un gérant d’une boutique de chaussures Geox à Strasbourg a été la cible de menaces de mort sur les réseaux sociaux. En cause, son refus de prendre une intérimaire voilée en tant que vendeuse. Explications.

 

C’est une vidéo vue plus d’un million de fois sur TikTok et X. Jeudi 11 avril, une jeune femme l’a postée pour dénoncer l’attitude d’un gérant d’une boutique de chaussures Geox, à Strasbourg, dans le Bas-Rhin, raconte Le Parisien.

Dans une séquence de cinq minutes, on voit l’homme refuser que la jeune femme travaille dans son magasin car elle porte le voile et ne souhaite pas le retirer pour travailler. On le voit parler au téléphone, visiblement converser avec l’agence d’intérim.

« Vous n’avez pas la tenue adéquate »

« Je vous appelle parce que (la jeune femme intérimaire) vient d’arriver et la tenue ne va pas au magasin. Elle a un voile et ne souhaite pas l’enlever. Elle me signale que ce n’est pas normal, que ce n’est pas écrit dans le contrat. […] Elle ne compte pas rester », dit-il.

Ce à quoi la jeune femme réplique : « Non, ce n’est pas que je ne compte pas rester. Vous me dites de partir, vous déformez mes propos. »

Le gérant lui ordonne alors de quitter les lieux. « Vous n’êtes pas policier pour me dire où je dois me mettre », lui rétorque-t-elle, avant d’expliquer attendre la fin de la conversation téléphonique. « Je ne veux pas que vous changiez mes propos », justifie-t-elle alors.

« Vous n’avez pas la tenue adéquate, je ne peux pas vous garder », répète alors le gérant. « J’ai le voile, il faut le dire, il faut passer par les mots », répond la jeune femme. « On est en France madame, c’est dans la loi », expose le gérant.

 

La suite sur La Nouvelle République.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2024 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account