Covid-19 : la commercialisation d’un spray validé par l’IHU de Raoult suspendue en France


Par Ségolène Ginter d’Agrain pour Le Figaro

Ce spray, validé par l’IHU de Marseille où exerce le professeur Didier Raoult, tuerait le virus «à 99,9%». L’Agence du médicament affirme n’avoir reçu aucune donnée démontrant sa performance et sa sécurité.

Coup dur pour la start-up française Pharma and Beauty, ce lundi 22 février. L’entreprise, qui a créé un spray nasal efficace, selon elle, à 99% contre le Covid-19, va devoir suspendre la commercialisation de produit, sur décision de la police sanitaire de l’Agence du médicament (ANSM), qui n’a pas reçu les données démontrant sa performance et sa sécurité.

Le fabricant avait annoncé la commercialisation de ce spray à base d’eau ionisée pour le 1er mars en pharmacie et pour mi-mars en parapharmacie et pharmacie en ligne. À France 3 , le président de P&B Group, Laurent Dodet, avait affirmé début février que «ce spray permettait de désactiver le virus. Après utilisation, il faut se moucher quelques minutes après, pour totalement nettoyer les fosses nasales.»

Mais malgré ces allégations, l’ANSM affirme ce lundi n’avoir «reçu aucune donnée de validation clinique démontrant la performance et la sécurité d’utilisation de ce spray, condition indispensable pour qu’un dispositif médical puisse être mis sur le marché selon la réglementation européenne». «En l’absence de telles garanties et dans l’attente d’informations complémentaires, la mise sur le marché, la distribution, la publicité et l’utilisation du spray sont suspendues jusqu’à leur mise en conformité avec la réglementation», ajoute le gendarme des produits de santé.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Lacedemone
1 mois il y a

“Wallah ça marche”
Didier Raoult, 2021

Vraiment étrange que les autorités sanitaires françaises demandent plus de preuve avant la commercialisation d’un produit médical que l’immense prestige du temple de l’IHU.

Encore un coup de Big pharma et de Bill Gates qui donnent les ordres à l’ANSM, à coup sûr!

Avlula
1 mois il y a
Reply to  Lacedemone

https://www.youtube.com/watch?v=3HaBJkoCvuk
Qu’est-ce que 2020 aura produit de plus crétin que l’antiraoultisme…

Avlula
1 mois il y a

Pourtant, vu que la seule chose qui intéresse les autorités de “santé” c’est la circulation du virus, tuer les virus devrait plaire. Je sais pas pourquoi l’article parle de traitements alors qu’on ne cherche justement pas à traiter les malades (je parle de la politique de santé publique), mais juste à esquiver le virus jusqu’à ce que tout le monde ait reçu les dernières potions magiques de l’industrie pour faire genre, ouf, si j’attrape pas le Covid c’est vraiment grâce à tout ça. Dire qu’un spray nasal qui marche in vitro doit prouver son efficacité réelle, c’est remettre en cause… Lire la suite »

©2021 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account