Selon Le Pen, supprimer les niches fiscales c’est augmenter les impôts



Alors que Gérald Darmanin préconise d’encadrer les niches fiscales, la présidente du Rassemblement national estime que les supprimer en laissant les impôts « tels quels » reviendrait à « augmenter les impôts ».

Pour Marine Le Pen, supprimer les niches fiscales en laissant les impôts « tels quels » reviendrait à « augmenter les impôts ». Telle est la réponse de la présidente du Rassemblement national, invitée mercredi 6 février sur franceinfo, face aux propositions du gouvernement au sujet des « gilets jaunes ».

« Ce mouvement des ‘gilets jaunes’ est né d’un ras-le-bol fiscal c’est-à-dire de (…) millions de gens qui viennent dire « on n’en peut plus, on est taxé de tous les côtés » a expliqué Marine Le Pen. Face à ce constat, elle a critiqué la réponse du gouvernement qui, selon elle, aggrave les droits de succession et taxe de la plus-value de la résidence principale.

De son côté, le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, pour qui les niches fiscales sont parfois « efficaces » mais peuvent nuire à la « progressivité de l’impôt », préconise un encadrement. Il souhaiterait diminuer le plafond global de ces niches ou les mettre sous conditions de ressources. Une décision que Marine Le Pen déplore : « À ce moment-là on va tout mettre sous condition de ressources. »

Enfin, à la question de savoir si les plus riches ne devraient pas payer plus d’impôts, Marine Le Pen rétorque : « Les 1% (des plus riches) ? Les classes moyennes supérieures ? Les classes moyenne tout court ? Les classes moyennes inférieures ? Parce que pour l’instant, la politique d’Emmanuel Macron a touché les classes moyennes et les classes moyennes inférieures ? ».

Source rtl.fr – lire la suite de l’article

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
MARTIN DESMARETZ de MAILLEBOIS
2 années il y a

Donald TRUMP essaye partiellement la technique de l’Empereur romain d’Occident vers 360 après J-C : JULLIEN dit « l’apostat, à savoir diminuer les impôts de tous pour relancer le travail, la productivité, bref la marge de croissance attendue qui rétablira les comptes. Au temps de JULLIEN l tous les fonctionnaires lui déconseillait car ils avaient de la peine à remplir les caisses fiscales de l’État de l’époque avec un impôt annuel de 2 Sesterces /an. Ils craignaient le pire; toujours le même réflexe de nos jours : augmenter les impôts ! Mais c’est oublier que « trop d’impôts tue l’impôt » ! Tout… Lire la suite »

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account