Alors qu’il visait une homologation de son vaccin anti-Covid au premier semestre 2021, le laboratoire français Sanofi – à l’instar du Britannique GSK – table désormais sur une mise à disposition du vaccin au quatrième trimestre de la même année.
Les laboratoires français Sanofi et britannique GSK ont fait savoir ce 11 décembre que leur vaccin anti-Covid ne serait prêt, au mieux, que fin 2021, après des résultats moins bons qu’attendu dans les premiers essais cliniques.
La conduite du programme «est retardée afin d’améliorer la réponse immunitaire chez les personnes âgées», indiquent les groupes dans un communiqué. Ils tablent désormais sur une mise à disposition du vaccin au quatrième trimestre l’an prochain, alors qu’ils visaient initialement une demande d’homologation au premier semestre 2021.
Qu’ils ne se fatiguent pas, pour une maladie aussi bénigne les traitements efficaces suffisent, c’est bien la peine d’avoir entravé la livraison de l’un d’entre eux pour ne pas être capable de sortir sa poule aux oeufs d’or à temps.