Politique. Paris a rapatrié son ambassadeur en Italie suite à la rencontre entre Luigi Di Maio et des “gilets jaunes”. Peu après, Matteo Salvini a tenté d’apaiser les tensions.

La rencontre entre Luigi Di Maio et des « gilets jaunes », mardi 5 février, ressemble à la goutte d’eau. Celle qui fait déborder le vase de l’exaspération, côté français, et pousse Paris à rappeler son ambassadeur en Italie, ce jeudi, pour « des consultations ».

Salvini s’adoucit, le M5S se durcit

Une annonce qui a rapidement fait réagir le ministre italien de l’Intérieur Matteo Salvini, qui s’est dit prêt à rencontrer Emmanuel Macron, selon franceinfo. « Je suis prêt à tourner la page dans les rapports avec la France pour le bien de notre peuple et je serais heureux de rencontre Macron », a-t-il notamment déclaré, avant d’émettre un énième bémol : « Mais la France doit arrêter de repousser les migrants à la frontière et de donner l’asile aux criminels italiens ». Le Mouvement 5 étoiles, lui, se veut plus radical : « Ils [la France] étaient habitués à avoir des vassaux en Italie, il est certain qu’ils constatent aujourd’hui la différence. Nous, nous avons le plein droit de faire des rencontres politiques en vue d’opérations éventuelles au Parlement européen et nous estimons donc qu’à travers cette rencontre [avec des ‘gilets jaunes’], il n’y a aucune attaque contre les Français », a déclaré le sous-secrétaire aux Affaires étrangères italien, Manlio Di Stefano, jugeant que le rappel de l’ambassadeur français était une « provocation ».

Source valeursactuelles.com – lire la suite de l’article

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales | Plan du site

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account