La Russie demande à la France de ne pas lui « donner de leçon » sur l’arrestation de manifestants



Après les arrestations massives de manifestants en Russie, le pays a appelé ce mercredi la France à ne pas lui « donner de leçon », l’accusant d’avoir usé de « toutes les méthodes répressives » lors du mouvement des « gilets jaunes ».

La Russie a appelé ce mercredi la France à ne pas lui « donner de leçon » concernant les arrestations massives de manifestants récemment, l’accusant d’avoir usé de « toutes les méthodes répressives » lors du mouvement des « gilets jaunes ».

Du jamais vu depuis le retour de Poutine en 2012

L’opposition russe, dont plusieurs candidats ont vu leurs candidatures rejetées pour des élections locales de septembre, a manifesté samedi en plein centre de la capitale russe en signe de protestation. Cette manifestation non-autorisée s’est soldée par près de 1 400 arrestations, selon une ONG, du jamais vu depuis le retour du président Vladimir Poutine au Kremlin en 2012.

Lundi soir, le ministère français des Affaires étrangères a appelé à la « libération rapide » des manifestants arrêtés et exprimé « sa profonde préoccupation devant ces évolutions récentes ».

« C’est la même chose en France »

« C’est la même chose en France où pendant environ un an de véritables combats ont opposé les manifestants et la police, selon les Français eux-mêmes », a réagi sur Facebook la porte-parole de la diplomatie russe Maria Zakharova, en référence au mouvement des « gilets jaunes » qui a secoué l’Hexagone depuis sept mois.

« Les autorités françaises ont pratiqué sur leur population toutes les sortes de méthodes répressives: du gaz lacrymogène et des canons à eau aux arrestations en masse », a rappelé la porte-parole.

« Les manifestations n’étaient pas autorisées et la police agissait comme si (les manifestants, ndlr), étaient des occupants étrangers et pas comme s’il s’agissait de la population française », a affirmé Maria Zakharova.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Bardass
3 années il y a

 » Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît.  »
Michel Audiard

Merci à nos amis russes pour cette piqûre de rappel.

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account