Stalingrad : les riverains tapent sur des casseroles à 20h contre les dealers de crack


Par RT France

Excédés par les violences et les nuisances sonores engendrées par le trafic de crack, des riverains du quartier Stalingrad à Paris tapent sur des ustensiles à leur fenêtre après le couvre-feu. Ils réclament l’aide des pouvoirs publics.

«Ce soir c’est les riverains qui désormais ont décidé de faire entendre leur voix», c’est par ces mots qu’un homme, souhaitant garder l’anonymat, a justifié auprès de RT France les concerts de casseroles qui se font désormais entendre à 20h aux fenêtres des immeubles de plusieurs rues du quartier de Stalingrad à Paris (XIXe arrondissement). Ces riverains se plaignent de la présence de nombreux dealers et toxicomanes dans le quartier, dont la présence s’est accrue depuis l’évacuation de la «colline du crack» au nord de la capitale 2019, où ils se réunissaient jusqu’alors.

«Depuis deux ans environ, on subit du bruit au quotidien, on a trouvé que c’était effectivement une bonne idée à notre tour de faire du bruit», a expliqué Corinne, une habitante à RT France, affirmant qu’il fallait alerter sur ce «vrai problème de santé publique qu’est la gestion de la toxicomanie à Stalingrad».

Les habitants dénoncent des violences et nuisances sonores quotidiennes, ainsi qu’une inertie des pouvoirs publics dans la prise en charge des toxicomanes et la lutte contre les dealers. Ils seraient des centaines à errer dans les rues alentours tous les soirs, selon les témoignages recueillis par RT France :«On est insensibilisés à la violence, voir des gens se prendre des coups de tesson de bouteille dans la gorge pour nous c’est normal, et ça c’est pas normal. Voir des gens qui meurent sous le cinéma du MK2 c’est pas normal, mais on est habitués», a déclaré encore un habitant à RT France.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Burgi daniel
2 mois il y a

Faut les interner de force pour leurs faire un sevrage c’et simple efficasse

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account