Raoult : “Je ne suis pas du tout convaincu qu’on puisse faire du design de virus ARN, c’est trop instable”


Par France Soir

Voilà des affirmations du professeur Raoult qui contredisent le scénario très répandu sur les réseaux sociaux d’une possible création en laboratoire du sars-cov-2.


Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
OGM
11 jours il y a

il y a une grosse différence entre créer et modifier des virus. Les modifier ça n’a rien de nouveau, ça fait une douzaine d’années que ça se fait. Donc le COVID fabriqué en labo peut être pas, mais conçu et développé c’est possible

Tony02
10 jours il y a

Selon l’enquête de Karl zéro, si j’ai bien compris, le covid-19 est un virus récupéré chez les animaux afin de le rendre contagieux aux hommes pour en faire un vaccin par prévention, au cas où le virus deviendrai un jour contagieux aux hommes. Puis, le virus s’est échappé du laboratoire.

Tout est très bien expliqué dans la magasine “l’envers des affaires” de Karl zéro, avec preuves à l’appui. Je vous recommande fortement de le lire, vous trouverez cette affaire dans le volume n°2 :
https://www.abonnementmag.fr/lenversdesaffaires

Lacedemone(@lacedemone)
10 jours il y a
Reply to  Tony02

Karl zéro grand virologue et scientifique de son état, surtout écoutez bien ce qu’il dit et prenez le pour argent comptant, c’est certainement le plus apte à délivrer une information de qualité et exhaustive sur la question :’) :’)

Avlula(@avlula)
10 jours il y a

Donc comme Raoult dit ça, tous les nofakemed croient donc l’inverse ? Vu que c’est un très mauvais scientifique complotiste et tout ce qui s’en suit. Cet entretien montre une chose, Raoult est (ou paraît) à l’ouest concernant en gros les réseaux sociaux, la politique, il ne connaît pas grand chose des critiques qu’on lui fait et ne regarde tout ça qu’à travers la littérature scientifique, il ne comprend pas tellement ce qui se passe avec toute cette agitation qu’il regarde vraiment de très loin (mais il a une opinion, qu’on pourrait résumer par plus on infantilise et plus on… Lire la suite »

le foll
10 jours il y a
Reply to  Avlula

quelle est cette tartufferie comme quoi di vizio est chez mac kinsey?

Avlula(@avlula)
10 jours il y a
Reply to  le foll

“dont” se réfère à Raoult. Une chance sur deux et paf vous avez compris de travers.

Charles
10 jours il y a
Reply to  Avlula

C’est assez vrai comme analyse ! Après je me pose la question : pourquoi persévérer à donner à cet homme une visibilité médiatique alors que d’une part, c’est son intérêt de ne pas trop en avoir (on ne se serait pas rendu compte de tous les problèmes liés à ses travaux) et d’autre part, et je le dis avec respect et sans condescendance, la population générale n’a clairement pas le niveau pour le comprendre et comprendre les débats scientifiques concernant son travail, et ça n’aide en rien la population de la noyer sous des concepts qui nécessitent un niveau minimal… Lire la suite »

Avlula(@avlula)
10 jours il y a
Reply to  Charles

Je ne connaissais pas avant son engagement récent, et je le cite parce que c’est un journal lu et influent et que ce site fait le pont entre deux bulles, la mienne et la tienne. Comme ça tu te rends compte de ce qu’un Raoult raconte quand il est interviewé par un média qui lui est favorable.

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account