Que sait-on de l’attentat dans un auditorium de Moscou qui a fait des dizaines de morts et de blessés.


Par BBC News

Auteur :

Au moins 115 personnes ont été tuées et plus de 140 blessées dans une attaque revendiquée par un groupe affilié à l’État islamique (EI) autoproclamé, bien que cette information n’ait pas pu être vérifiée de manière indépendante.

 

Un groupe d’hommes vêtus de tenues de camouflage et armés de fusils ont semé la terreur dans un auditorium où des milliers de personnes étaient venues assister ce vendredi à un concert de rock à la périphérie de la capitale russe, Moscou.

En plus de la terreur des coups de feu, le ciel de Moscou était teint en orange et une grande colonne de fumée traversait la ville, après que les assaillants ont incendié le toit du déjà célèbre hôtel de ville de Crocus, qui a abrité des artistes de premier plan.

Vendredi, le groupe de rock russe Picnic était à l’affiche.

L’Etat islamique a annoncé sa responsabilité présumée via sa chaîne officielle sur le réseau social Telegram, même si certains analystes préviennent que le groupe a l’habitude de se vanter d’attaques avec lesquelles il n’a aucun lien.

Jusqu’à présent, 11 personnes ont été arrêtées en lien avec l’incident. Quatre d’entre eux ont été directement impliqués dans l’attaque, comme l’a rapporté le chef des forces de sécurité au président russe Vladimir Poutine.

La suite sur BBC News.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2024 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account