Environ une «quarantaine de Gilets jaunes» ont fait leur apparition, dans la nuit du 26 au 27 mai, devant le domicile de la secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, au Mans, dans la Sarthe, a écrit la concernée sur sa page Facebook. Selon Marlène Schiappa, ils ont «hurlé des slogans agressifs» et «des menaces de mort».

La famille de Marlène Schiappa, dont ses enfants, a été «violemment tirée du lit» par une quarantaine de «Gilets jaunes» dans la nuit du 26 au 27 mai. Ils ont fait irruption devant son domicile au Mans, dans la Sarthe, a raconté la secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes dans une publication sur Facebook.

«Peu avant une heure du matin, nous avons été violemment tirés du lit par une quarantaine de gilets jaunes furieux qui ont déboulé devant chez nous sous nos fenêtres en hurlant des slogans agressifs, des menaces de mort, en jetant des pétards vers la maison avec des outils sifflets cornes de brunes etc.», a détaillé Mme Schiappa.

D’après elle, après avoir «tagué» les environs et la chaussée, ces personnes ont dégradé la porte en collant une «affiche anticapitaliste / antipolice / anti ordre».

«Mon mari est sorti pour entamer un dialogue, rejeté au profit de la persistance de l’action violente — mais sa simple présence les a fait reculer», a précisé la secrétaire d’État.

Finalement, les «Gilets jaunes» sont repartis tout en lançant des «pétards» et en chantant, a écrit Schiappa, précisant qu’elle allait «évidemment» déposer une plainte.

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account