Oui mais fluide ou pas ? Au niveau du genre ?

Auteur :

Le site anglophone d’actualités pop culture We Got This Covered a récemment révélé que Sony envisageait que le prochain Spider-Man soit bisexuel.

Et si le valeureux Peter Parker troquait sa fidèle Mary-Jane Watson pour un homme ? C’est en tout cas ce qu’a annoncé le site américain We Got This Covered il y a plusieurs jours. Après avoir innové en introduisant le premier Spider-Man non-blanc Miles Morales en 2018 dans le film d’animation « Spider-Man : New Generation », Sony compte bien franchir davantage d’étapes dans l’échelle du progrès en rendant l’homme-araignée mythique de Marvel bisexuel. L’adaptation du prochain volet de la franchise pourrait ainsi regrouper plusieurs univers parallèles et Peter Parker, qui a perdu sa petite amie dans « The Amazing Spider-Man 2 », pourrait enfin se consoler de la perte de cet être cher dans les bras musclés et virils d’un autre homme. Au diable, Gwen Stacy !

Quant aux acteurs potentiellement concernés, l’actuel Spider-Man Tom Holland avait récemment confié dans une interview au Sunday Times : « le monde n’est pas aussi simple qu’un homme blanc hétérosexuel. Les films doivent représenter plus qu’un seul type de personne ». Puis, dans une interview à QG, ce dernier avait également déclaré que « ce serait une façon très progressiste de créer un nouveau personnage », tout en espérant un jour avoir « la chance de partager l’écran avec cette personne ». Cependant, et comme le rappelle le magazine français LGBT+ Têtu, ce serait davantage auprès de l’acteur Andrew Garfield, interprète du héros dans la saga « The Amazing Spider-Man », que Sony envisagerait de greffer cette nouvelle sexualité. En 2013, Andrew Garfield avait déjà anticipé et promu l’arrivée d’un Spider-Man gay, il déclarait ainsi auprès d’Entertainment Weekly : « et si Mary-Jane était un mec ? Pourquoi ne découvrirait-on pas que Peter explore sa sexualité ? Ce n’est pas révolutionnaire de nos jours… Pourquoi ne pourrait-il pas être gay ? Pourquoi ne pourrait-il pas aimer les garçons ? » Toujours selon Têtu, l’acteur avait également avoué être obsédé par le comédien noir Michael B. Jordan, qui incarnait le méchant dans « Black Panther » : « cela serait encore mieux ! On pourrait avoir une bisexualité interraciale ! »

Suite au piratage en 2014 des studios Sony Pictures Entertainment, WikiLeaks avait diffusé des échanges privés d’e-mails entre les entreprises Sony et Marvel, qui se partagent les droits de Spider-Man. Un e-mail datant de septembre 2011 y décrivait avec précision les obligations contractuelles concernant le héros de la franchise. Il y était notamment indiqué que le personnage devait être : un homme, qui ne torture pas, qui ne tue pas (sauf en cas de force majeure), qui ne jure pas, qui ne fume pas, qui ne boit pas, qui ne deale pas, qui n’a pas de relation sexuelle avant 16 ans, et enfin qui n’est pas homosexuel et qui doit être caucasien. Les temps changent si vite !

Le Média pour Tous

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS
Partagez l'info

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
giorgio guido novi
5 mois il y a

tous les electeurs de bernie sanders vont sauter de joie face a tant de “progressisme” les usa de demain!

Byblos
5 mois il y a

Les humains ont mis des siècles à clarifier, distinguer, nommer. Cela leur a permis d’exprimer de manière nuancée toute la gamme de leurs émotions. Mais aussi de penser, de raisonner, de philosopher, d’imaginer, d’inventer, de développer toutes les formes de l’art. Bref, de cultiver le Beau, le Bien, le Juste. On peut dire que l’Occident fut longtemps dans le peloton de tête de cet effort. Où en est aujourd’hui ce même Occident? Il en est à confondre le Masculin et le Féminin. C’est-à-dire ce qui est le fondement même de de l’Existence et de la Vie. Il n’y a pas,… Lire la suite »

Indignée
5 mois il y a

Sérieux c’est quoi cette pauvre blague pas drôle en plus !!!??? Le monde va mal, très mal…