McDonald’s visé par un procès car il n’a pas fait assez appel à des groupes afro-américains pour sa pub


Par Sputnik

Deux sociétés détenues par un puissant homme d’affaires noir ont intenté une action en justice aux États-Unis contre McDonald’s, l’accusant de discriminer les entreprises contrôlées par des Afro-américains dans ses dépenses publicitaires, et lui réclamant 10 milliards de dollars de dommages et intérêts.

Cette requête a été déposée devant un tribunal de Californie par Entertainment Studios Networks et Weather Group, détenues par l’homme d’affaires Byron Allen, qui milite pour que les grands groupes achètent plus de publicités dans les médias afro-américains.

Le groupe Allen Media/Entertainment Studios produit des films et possède plus d’une dizaine de chaînes de télévision aux Etats-Unis.

Le groupe dénonce un «déficit commercial»

Le demandeur soutient que le groupe de restauration rapide a dépensé environ 1,6 milliard de dollars en publicités télévisées aux Etats-Unis en 2019, mais que seulement 0,31% de cette somme est allée à des médias contrôlés par des Afro-américains.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Avlula
3 mois il y a

Bizarre. Ça aurait dû être le KKK qui attaque pour empoisonnement/génocide de la race blanche ou je ne sais quoi. Le monde à l’envers.

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account