Le prix de l’essence devrait réaugmenter prochainement


Par Victor Koulakov pour Sputnik

La surabondance sans précédent des stocks de pétrole qui s’était accumulée pendant la pandémie de coronavirus a presque disparu, sous-tendant une reprise des prix qui sauve les producteurs mais contrarie les consommateurs.

Les excédents de pétrole stockés pendant la pandémie alors que la demande s’était réduite sont pratiquement épuisés, rapporte Bloomberg.

Selon l’agence, ces réserves excédentaires sont presqu’entièrement concentrées en Chine. Elles ont été accumulées pour alimenter de nouvelles raffineries.

Les données de l’Agence internationale de l’énergie consultées par Bloomberg indiquent qu’en février à peine un cinquième de l’excédent formé et pompé alors que la demande de pétrole s’était effondrée l’année dernière restait dans les réservoirs de stockage des économies développées. Depuis lors, ceux-ci se sont réduits encore davantage.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account