Privatisation d’ADP : le RIP est « un détournement de démocratie représentative », selon Larcher



INVITÉ RTL – Gérard Larcher a tenu à rappeler que le Sénat a voté contre le projet de privatisation d’Aéroports de Paris.

Un meeting inédit. Des élus issus de tout « l’arc républicain » se sont retrouvés, mercredi 19 juin, soir à Saint-Denis pour une réunion publique « peu banale », par son éclectisme politique, destinée à lancer la collecte des signatures contre la privatisation d’Aéroport de Paris (ADP). Objectif de la réunion : lancer la campagne pour rassembler en neuf mois les 4,7 millions de signatures nécessaires pour organiser un référendum contre la privatisation d’ADP.

Invité à l’antenne de RTL, Gérard Larcher a déclaré : « Le Sénat a voté contre la privatisation d’Aéroports de Paris. Mais nous n’avons pas du tout choisi de détourner le référendum d’initiative partagée, prévu par la Constitution parce que pour moi c’est un détournement de démocratie représentative ».

Le président du Sénat ajoute : « Est-ce que le référendum d’initiative partagée, c’est pour faire une sorte un troisième tour, après le choix de la majorité (…) Les députés l’emportent sur nous en dernière lecture pour les lois ordinaires et voilà que ceux-ci seraient remis en cause par un référendum d’initiative partagée, décidé entre le vote de la loi et la promulgation. C’est un détournement ».

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account