Un homme armé est entré dans le Super U de Bessé-sur-Braye aux alentours de 16h. L’individu a pris plusieurs personnes en otage avant de les relâcher, selon le maire de la ville. Il a été interpellé par le GIGN et a été évacué en ambulance.

Le 18 avril dans l’après-midi, un homme armé s’est retranché dans le Super U de Bessé-sur-Braye, commune de la Sarthe. L’individu a pris en otage plusieurs personnes présentes dans la grande surface, avant de les relâcher au bout d’une heure environ, selon Le Maine libre.

Les forces de l’ordre interviennent en nombre sur place, où la gendarmerie est épaulée par le GIGN. Un important périmètre de sécurité a été délimité afin d’empêcher l’accès au magasin. D’après le site d’information Actu.fr, le GIGN est intervenu vers 18h15, et a interpellé le suspect, qui a été évacué en ambulance.

Un peu plus tôt, la préfecture de la Sarthe avait communiqué dans un message diffusé sur Twitter, confirmant qu’une prise d’otages avait eu lieu et qu’il n’y avait plus d’otages, les personnes ayant été évacuées du magasin. «Forces de l’ordre et services de secours sont en cours d’intervention. Périmètre de sécurité mis en place», avait précisé la préfecture.

Interrogé par Actu.fr, le maire de la ville Jacques Lacoche a affirmé que le suspect était un un habitant du Loir-et-Cher, âgé entre 40 et 50 ans, «client régulier» du Super U qui avait attiré l’attention le 15 avril par un «comportement suspect».

Il aurait acheté une carte SIM et serait revenu ce 18 avril dans le magasin où il aurait pris le couteau du boucher. «Il est resté une heure et demi à tourner dans le magasin avant de faire ça», a déclaré l’édile.

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales | Plan du site

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account