Ils n’ont pas non plus obtenu d’augmentation du point d’indice. Les agents de la fonction publique bénéficieront toutefois du dispositif de défiscalisation des heures supplémentaires et de l’élargissement de la revalorisation de la prime d’activité.

Ni prime exceptionnelle ni augmentation du point d’indice des fonctionnaires.

Le secrétaire d’Etat chargé de la Fonction publique Olivier Dussopt a douché les espoirs des fonctionnaires qui espéraient être concernés par le versement d’une prime exceptionnelle. “Il nous paraît difficile au niveau de l’Etat d’imposer aux collectivités locales et aux hôpitaux le versement d’une prime aussi conséquente”, a justifié Olivier Dussopt à l’issue d’une réunion avec les organisations syndicales de la fonction publique vendredi 21 décembre, ajoutant que le “problème est purement budgétaire” et que “cela représenterait une dépense de plus de cinq milliards d’euros”.

Cette prime que les entreprises auront la possibilité de verser, d’ici le 31 mars, à des salariés rémunérés jusqu’à 3.600 euros, fait partie des mesures d’urgence annoncées par le gouvernement pour répondre à la crise des “gilets jaunes”.

La CFDT, (2e syndicat dans la fonction publique), comme l’Unsa (4e) et la FSU (5e), avait demandé à l’exécutif que les fonctionnaires et agents publics soient aussi concernés par cette prime exceptionnelle exemptée de cotisations et d’impôt jusqu’à 1.000 euros. “Le gouvernement n’a pas pris la mesure du malaise qui s’exprime dans la Fonction publique”, ont fait savoir à l’issue de la réunion, les organisations syndicales de la fonction publique (CGC, CFTC, CFDT, CGT, FA/FP, FO, FSU, Solidaires et Unsa) dans un communiqué.

Des actions menées prochainement par les fonctionnaires ?

Revendication de longue date des organisations syndicales, le point d’indice des fonctionnaires n’augmentera pas en 2019, a confirmé Olivier Dussopt à l’AFP. Les syndicats de fonctionnaires espéraient également un dégel du point d’indice après la revalorisation salariale consentie par le gouvernement aux policiers. “Devant l’absence de réponse de sa part, (les fonctionnaires) décideront des moyens nécessaires pour peser afin d’être entendues”, ajoute le communiqué.

Source Orangeactu.fr – lire la suite de l’article

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales | Plan du site

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account