Aurélien fait ici un état des forces en présence dans la présidentielle de 2022. Quels sont les principaux camps, où en sont globalement leurs sondages, mais surtout qui sont leurs électeurs et pourquoi certains électeurs soutiennent certains candidats ? Vous aurez un tour de vue global, ainsi que quelques indices sur l’évolution probable des prochaines semaines.
Il est important de noter que cette chronique a été rédigée le 20 février 2022, avant les révélations de Libération sur la primaire LR de décembre dernier, et bien sûr avant la guerre russo-ukrainienne. L’impact de cette actualité sur l’élection française est actuellement incalculable.
Cette élection est caduque . A une semaine de l’annonce officielle des candidats , Melenchon, le Pen, Zemmour n’auront peut être pas leurs parrainages . Merci Hollande , qui, en rendant public ces parrainages , savait que cela profiterait aux candidats du systême (Macron, Pécresse…) . Certains maires subissent de grosses pressions de la part des communautés de communes .Il faut absolument que ces parrainages redeviennent anonymes ou on dira au revoir à la démocratie …
Bonjour, qui est la personne qui fait cette chronique?