À la veille de l’acte 16 des Gilets jaunes, les appels à fabriquer des «bombes d’excréments» se sont multipliés sur les réseaux sociaux, notamment Twitter. Ces «bombes» sont en fait dangereuses, car elles sont remplies de bactéries, indique un syndicat de police.

«Allez, demain c’est cacatov party». De nombreux internautes se disant sympathisants des Gilets jaunes, mais préférant toutefois garder l’anonymat, ont publié ces derniers jours de tels messages sur Twitter et Facebook.

D’ailleurs, les policiers ont déjà pu sentir la «puissance» de ces armes samedi dernier, lors de l’acte 15, comme le dénonce le syndicat UNSA Police sur Twitter. «Des bombes d’excréments envoyées par des manifestants Gilets Jaunes contre les forces de l’ordre aujourd’hui #Paris #Trocadero! Abjecte!».

Toujours d’après ce syndicat, de telles bombes sont «dangereuses et pleines de bactéries». La technique a notamment été employée il y a deux ans par des manifestants au Venezuela, lesquels avaient même baptisé ces nouvelles armes «cacatov» («puputov» en espagnol), en référence aux cocktails Molotov.

Face aux grenades lacrymogènes et assourdissantes ainsi qu’aux LBD, les Français font régulièrement preuve d’imagination afin de résister aux forces de l’ordre lors des manifestations. La ZAD de Notre-Dame-des-Landes s’est avérée être une terre de créativité et d’innovations dans ce domaine. Des ateliers spéciaux de confection de «cacatov», «pipitov» et autres «bombes bactériologiques» y existaient déjà, les zadistes mélangeant des excréments avec de l’eau dans des sachets en plastiques ou des bocaux.

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Attala nabila Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
Notifier de
Attala nabila
Membre
Attala nabila

Super idée .
Sur bhl ça serait top , au lieu de dépenser des sous pour des tartes à la crème.
Bhl et bien d autres !

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales | Plan du site

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account