Le Président russe s’est exprimé le 6 juin sur le fait de ne pas avoir été invité par le gouvernement français aux commémorations du Jour-J en Normandie. Pour Vladimir Poutine, «ce n’est pas un problème».

Vladimir Poutine a assuré le 6 juin que ce n’était «absolument pas un problème» de n’avoir pas été invité en Normandie pour le 75e anniversaire du débarquement. Il a indiqué que la Russie n’invitait «pas tout le monde non plus» à ses cérémonies.

«Pourquoi devraient-ils toujours m’inviter partout? Je suis quoi, un général d’opérette? J’ai assez de choses à faire ici, ce n’est absolument pas un problème», a-t-il déclaré aux journalistes en marge du Forum économique de Saint-Pétersbourg.

Le Président russe a souligné que le plus important était de ne pas oublier «la tragédie qui a frappé l’humanité pendant la Seconde Guerre mondiale».

«Nous ne devons jamais l’oublier, ni trahir cette histoire et nos ancêtres, nos pères et nos grands-pères», a-t-il conclu.

Pour rappel, Vladimir Poutine n’a pas reçu d’invitation pour assister aux commémorations du Jour-J. Sollicité par RIA Novosti, l’Élysée a expliqué que les célébrations seraient présidées cette année par le Premier ministre français et non par Emmanuel Macron. Néanmoins, le locataire de la Maison-Blanche a quant à lui été invité à certaines de ces cérémonies.

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales | Plan du site

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account