Pourquoi le prix de l’électricité risque de flamber en 2022


Par Le Progrès

Les tarifs réglementés de l’électricité devraient augmenter de 0,48% le 1er août mais une hausse plus importante est prévisible le 1er février 2022 à cause de l’emballement des prix sur le marché de gros. Le gouvernement cherche une parade.

La Commission de régulation de l’énergie (CRE) a proposé ce mardi une hausse de 0,48% des tarifs réglementés de l’électricité qui s’appliquera le 1er août si le gouvernement suit cette proposition. Cette augmentation fait suite à celle de 1,6% intervenue le 1er février qui reflétait notamment les conséquences de la crise du Covid-19 sur l’équilibre économique du système électrique français.

Les consommateurs doivent s’attendre à une hausse beaucoup plus importante le 1er février 2022 lors de la prochaine révision des tarifs réglementés à cause de l’emballement du marché de gros de l’électricité.  L’augmentation sur les factures pourrait atteindre jusqu’à 5% ou 6%, selon BFM Business. Cette hausse représenterait un surcoût d’une cinquantaine d’euros par an en moyenne pour un client résidentiel.

Le cours du mégawatt-heure (MWh) approche la barre des 80 euros, alors qu’il était tombé à moins de 30 euros au début de la crise du Covid-19. Il pourrait atteindre voire dépasser 100 euros à la fin de l’année, au moment le régulateur fixera le montant de la prochaine hausse des tarifs.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account