Jean-Pierre Colombies a travaillé plus de dix ans à la brigade des stups de Marseille. Il connaît le milieu de la drogue et les moyens que met en oeuvre l’État pour lutter contre le trafic de drogues. Il sait pourquoi les autorités n’obtiennent aucun résultat. Entretien !
POURQUOI L’ÉTAT EST IMPUISSANT : un ex des stups raconte
Accueil » Actu » Le Média pour Tous » POURQUOI L’ÉTAT EST IMPUISSANT : un ex des stups raconte
POURQUOI L’ÉTAT EST IMPUISSANT : un ex des stups raconte
Ça ne peut pas aller en s'arrangeant...
Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.
Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.
Actualités du jour
FRANCE SACCAGÉE : LILLE (la suite !)
La belle Lille se tiers-mondise progressivement, elle aussi ! Reportage.
FRANCE SACCAGÉE : LILLE (et son ambiance dépaysante 🌴) – Partie 1
Visite de certains quartiers de Lille. Même schéma que partout en France, en un peu pire peut-être...
VICTOIRE DE TRUMP : LE SEUM DES PARISIENS 🥛
Trump a gagné ! Qu'en pensent les Parisiens ? Micro-sondage !
Je pense que ce monsieur est juste lucide sur la situation, la guerre contre la drogue ne sera jamais gagné d’ailleurs on aurait jamais du l’appeler guerre car ça sous entend qu’on peux gagner… On le vois bien dans les narco États, ils arrivent à s’infiltrer dans les plus haute sphère du pouvoir ils corrompent la police et même les militaires, ils ont infiniment plus de moyen que les gouvernements et avec toute les taupes qu’ils paient grâcement ils ont toujours une longueur d’avance.. En France certe ce n’est pas un narco états mais les réseau mafieux sont puissant même… Lire la suite »
Le problème de la drogue en France est un problème simple à résoudre pour le coup. Il existe deux solutions. La première est de légaliser les drogues dites « douces » (cannabis, hachich …) comme en Californie, cela va résoudre seulement une partie du problème, mais au moins il y’aurai un meilleur encadrement (un peu comme le Tabac ou la vente d’alcool), la vente est légalisée, donc une grosse partie des trafiquants se casseront de France faire leurs affaires ailleurs. Ou alors la deuxième solution est encore plus simple et plus efficace. Vous mettez une politique drastique comme aux Philippines à la… Lire la suite »
La dernière partie est vraiment la plus intéressante, mais au bout d’un certains nombre d’année à voir que rien ne va dans le bon sens, c’est clair qu’il y forcément en haut lieu des intérêts à ce que rien ne change. Celui qui n’a encore pas tilté n’est qu’un abruti.