Le président du parlement iranien a reproché à Emmanuel Macron de contredire ses propres déclarations, faites lors d’entretiens avec le Président de la République islamique.

Les propos sur le nucléaire iranien tenus par le chef d’État français lors de sa récente rencontre avec Donald Trump à Caen sont «ineptes et regrettables», a déclaré le président du parlement iranien, Ali Larijani.

Lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue US, M.Macron avait indiqué que leur objectif était de réduire les travaux balistiques et contenir l’activité régionale de l’Iran.

«Si c’était Trump qui avait fait cette déclaration, cela ne nous aurait pas choqués. Mais ces propos n’ont aucune similitude avec ceux que Macron a tenus lors de ses entretiens en tête-à-tête ou téléphoniques avec le Président Hassan Rohani», a affirmé M.Larijani, cité par les médias iraniens.

Il a recommandé au dirigeant français de se focaliser sur les questions internes à son propre pays. «Ainsi nous ne verrons plus de morts dans les manifestations en France», a souligné le responsable.

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account