Le député LFI du Nord a estimé, sur RTL, qu’en terme de contenu politique, “Marine Le Pen est pire qu’Emmanuel Macron”.

Les européennes approchent et l’ombre d’un nouveau face-à-face entre les partis d’Emmanuel Macron et de Marine Le Pen est de plus en plus persistante pour le 26 mai prochain.

Pour le député LFI du Nord Adrien Quatennens, interrogé ce vendredi matin sur RTL, “Marine Le Pen est pire qu’Emmanuel Macron”, en terme de contenu politique. “Les Français réclament des hausses de salaire, cette femme court les plateaux pour dire qu’elle est contre la hausse du Smic”, a-t-il poursuivi.

L’Insoumis considère que ce n’est pas un duel qui s’annonce entre les deux leaders politiques, mais un “duo”.

“Les tenants de l’Europe libérale, les Macron, Merkel et Juncker, nourrissent à l’échelle du continent les Salvini, Le Pen et Orban. Par conséquent, ce n’est pas un duel mais un duo. Et c’est un piège qui sert Emmanuel Macron parce que ses chances de survie politique sont conditionnées à son face-à-face avec Marine Le Pen. (…) Le vote efficace pour déjouer ce piège c’est celui de La France Insoumise avec Manon Aubry”, a-t-il souligné.

Un programme “de tartuffes”

Adrien Quatennens a également attaqué le “programme de tartuffes de LaREM” et insisté sur les “contradictions” qui existent entre ce programme et la politique sur le plan national d’Emmanuel Macron.

“Entre le fait de dire ‘on veut une agriculture propre à l’échelle européenne’ et refuser d’inscrire dans la loi l’interdiction du glyphosate, entre le fait de dire ‘il faut lutter contre les paradis fiscaux’ et refuser de l’autre côté l’inscription de l’Irlande et du Luxembourg dans la liste des paradis fiscaux, vouloir l’Europe de la paix mais continuer la vente d’armes à l’Arabie saoudite, avec la catastrophe que l’on voit au Yémen, on voit bien qu’Emmanuel Macron n’est pas à une contradiction près”, a-t-il explicité.

Le député a enfin dénoncé “un virage vert de façade d’Emmanuel Macron”. Avant d’ajouter: “A l’occasion des européennes, il faut changer d’écologistes, il faut passer des écologistes de slogan à des écologistes conséquents”.

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account