Pour Macron « il n’y a pas de lobbies en France »


On nous prend pour des lapins de 3 semaines ?


Dans une interview au média Brut, Emmanuel Macron a eu plusieurs déclarations polémiques, parmi lesquelles il a assuré qu’il n’y avait « pas de lobbies en France ».

Était-ce parce qu’il pensait s’adresser à un public jeune et naïf ou était-ce tout bonnement parce qu’Emmanuel Macron prend l’ensemble des Français pour des imbéciles ? Toujours est-il que lors de son passage sur le média Brut, le chef de l’État s’est lancé dans plusieurs explications pour le moins fantaisistes. Parmi elles, il a osé nier l’existence des lobbies en France afin de défendre son bilan écologique qu’il estime « sans précédent ».

« Il n’existe pas de lobbies en France, seulement des Français et des Françaises »

Interrogé par un internaute sur sa soumission aux lobbies, Emmanuel Macron a ainsi nié en bloc, dans une suite de déclarations toutes plus ahurissantes les unes que les autres. Il a par exemple expliqué qu’il n’existait « pas de lobbies en France, seulement des Français et des Françaises ». Continuant d’insulter notre intelligence, le chef de l’État a insisté :

« Moi, je ne vous parle pas de lobby, je vous parle de la vie des gens. Le glyphosate ce n’est pas un lobby, ce sont nos agriculteurs qui vivent jour et nuit pour nous nourrir. […] La chasse, ce n’est pas un lobby, ce sont des millions [ndlr : en réalité seulement 1 million] de nos concitoyens qui pratiquent ces activités dans le monde rural»

Festival de mensonges

Incapable de tenir ses promesses sur le glyphosate et rejetant la faute sur l’UE, le président français ose donc prétendre qu’il n’existe aucun lobby associé à ce produit. Une affirmation qui a de quoi choquer alors que tout le monde a bien conscience de l’énorme puissance des pressions de Monsanto. Persistant dans son sophisme, l’ancien ministre de l’économie fait mine de défendre les agriculteurs. Personne n’accusait pourtant les agriculteurs, qui font en effet avec ce qu’on leur donne, mais bien les pouvoirs publics qui ne déploient aucun moyens supplémentaires.

Le leader de LREM ne manque pas non plus d’air pour nier l’existence d’un lobby de la chasse quand on sait que celui-ci est non seulement bel et bien réel mais est aussi étroitement lié aux hautes sphères politiques. Souvenons nous d’ailleurs que sa haute influence avait conduit Nicolas Hulot à démissionner.

Macron se prend-il vraiment pour le champion de la Terre…

Libre-échange, pesticides, nucléaire, déforestation, dans les faits, le bilan écologique de la Macronie est catastrophique. Pourtant, cela n’a pas empêché le chef de l’État de se pavaner sur un bilan « sans précédent ». Hostile à toutes critiques, et estimant n’avoir « de leçons à recevoir de personne » il a eu bien du mal à justifier son attitude face la convention citoyenne dont il a largement balayé les conclusions.

LIRE AUSSI > CONVENTION CITOYENNE, ÉTATS GÉNÉRAUX, LES SUPERCHERIES « DÉMOCRATIQUES » D’EMMANUEL MACRON

… et pour le chantre de la démocratie ?

Plus à une ineptie près, Emmanuel Macron s’est pourtant affiché comme un président à l’écoute. Mieux encore, il assure qu’il n’y « a jamais eu dans, aucun pays au monde, un gouvernement et des parlementaires qui se sont autant engagés avec des citoyens ». Alors qu’il a plusieurs fois dénigré la démocratie « directe » au profit du système parlementaire, le natif d’Amiens essaie maintenant de faire passer la France pour une grande démocratie. Alors que l’hexagone n’a eu le droit qu’à 10 référendums sous la cinquième république (dont le dernier fut bafoué), que l’opposition est bâillonnée,  et que les revendications citoyennes sont réprimées par la force dans la rue, en lisant de telles sottises, il ne nous reste plus que nos yeux (pour ceux qui en ont encore deux….) pour pleurer…

Le Média pour Tous

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Jeromisko
6 mois il y a

Ils jouent leurs décisions au poker,
non ?!
Il pourra se vanter d’être le président à avoir mis le plus de français dans la rue et à la rue. Bravo Macron ! Beau bilan… ??

thierry Marignac
6 mois il y a

Je ne vois pas pourquoi l’employé de banque à gueule de fayot lancé par l’oligarchie en 2017 se serait exprimé autrement. C’est son fond de commerce.

3cp111
6 mois il y a

Lancé par le vote souverain des millions de français (abstention consentante) qui se reconnaissent en lui et son nouveau modèle de société calqué sur le régime Chinois. Les français n’ont pas de personnalité et son très racistes, les jeux sont faits.
Il est certain qu’à lui seul il représente tous les lobbies réunis !

Patrick 56
6 mois il y a

Plus rien à attendre de ce guignol de macron.
Il nous faut dans l’urgence un coup d’état du peuple afin de le dégager, tout de suite!!!!

©2021 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account