Pour Jean-Luc Mélenchon, ceux qui parlent de “privilège blanc” “n’ont jamais vu un blanc pauvre”


#BlackLivesMatter

Source : 20 Minutes


Le chef de file des Insoumis Jean-Luc Mélenchon a critiqué mercredi la notion de « privilège blanc », estimant que ceux qui l’utilisent « n’ont jamais vu un blanc pauvre ». L’expression s’est invitée dans le débat français dans les manifestations contre les discriminations de la police, à la faveur de l’onde de choc mondiale après la mort aux Etats-Unis de George Floyd, un quadragénaire noir asphyxié par un policier blanc.

« Il faut aimer la France sans exclusive, ce n’est pas la couleur qui va séparer les Français », a plaidé Jean-Luc Mélenchon dans une émission de son nouveau média en ligne, L’Insoumission. « Les trois ou quatre gens qui pensent (l’existence d’un privilège blanc) n’ont jamais vu un blanc pauvre », a-t-il cinglé.

Lire la suite de l’article ici.

 

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Jacky ROUVIERE
10 mois il y a

Déclaration d’un ex footballeur professionnel noir : “En France, se balader dans la rue sans avoir peur de la police est un privilège que seuls les Blancs connaissent”

Avlula
10 mois il y a

Décidément ça reste un dialogue de sourds. Chacun fait avec sa définition des mots pour répondre en face à côté de la plaque. Bon, il en parle quand même dans l’avant-dernier paragraphe (concernant les contrôles au faciès). C’est pourtant pas compliqué, ça concerne qui ? Des étudiants et des gens qui n’ont pas de problème matériel, donc en sont à s’occuper d’étages assez élevés dans la pyramide des besoins. Leur parler de pauvres et tout, ça ne leur évoque rien, ils croient qu’ils s’occupent de quelque chose de beaucoup plus grave, que le racisme c’est plus grave que tout, même… Lire la suite »

©2021 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account