Porte-parole du parti Les Républicains, Laurence Sailliet démissionne et rejoint Hanouna



Membre du bureau politique de LR depuis 2011, elle va devenir à la rentrée « éditorialiste et chroniqueuse » dans « Balance ton post ! ».

Dans le grand mercato des médias, voilà un recrutement particulièrement remarqué. Laurence Sailliet, qui était jusque-là porte-parole du parti Les Républicains (LR), a annoncé lundi 15 juillet quitter ses fonctions pour devenir « éditorialiste et chroniqueuse » dans une émission de Cyril Hanouna. « Libre de ma pensée et dorénavant libre de ma parole, j’aborde cette nouvelle expérience avec un grand enthousiasme ! », écrit Mme Sailliet dans un communiqué publié sur son compte Twitter. Elle rejoindra l’émission « Balance ton post ! », sur C8, à partir de septembre.

Elle a évoqué auprès du Huffington Post son futur rôle dans le talk-show :

« Je parlerai de tous les sujets d’actualité. Après avoir porté un message comme porte-parole, je serai désormais dans l’analyse et le commentaire mais avec mes convictions de femme de droite. Ce sera une autre façon de participer au débat public. »

« Karma »

Laurence Sailliet, membre du bureau politique de LR depuis 2011, avait voulu se présenter à la présidence du parti en 2017 avant de renoncer, faute de parrainages suffisants. Elle était entrée à la direction du parti après l’élection de Laurent Wauquiez.

Son arrivée annoncée auprès de Cyril Hanouna n’a pas manqué de susciter des réactions railleuses, en particulier celle de Marlène Schiappa. « Après que Les Républicains m’ont vouée aux gémonies pendant des mois avec un mépris et une méchanceté sans nom pour avoir osé participer à une émission de Cyril Hanouna dans le cadre du grand débat national, leur porte-parole en devient chroniqueuse permanente », a écrit la secrétaire d’Etat à l’égalité entre les femmes et les hommes, accompagnant son message du hashtag #karma. Et d’ajouter : « Je lui souhaite bonne route dans cette expérience et un peu plus de bienveillance de ses camarades. »

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account