PMA : la loi bioéthique présentée au Conseil des ministres ce mercredi



Le gouvernement se retrouvera ce matin pour le dernier conseil des ministres avant la pause estivale. Et au menu : le projet de loi bioéthique. La première grande réforme sociétale du quinquennat Macron prévoit l’extension de la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes, en couple ou célibataires.

Ce parcours sera remboursé entièrement par la sécurité sociale. Les enfants pourraient également avoir accès à certaines données. Autrement dit, l’anonymat du donneur serait partiel. Une vraie nouveauté pour les personnes qui aimeraient en savoir plus sur leurs origines biologiques.

Le texte, très attendu, comporte 32 articles et fera l’objet d’un examen à l’Assemblée nationale à la rentrée. Et il fait déjà l’objet d’un soutien inattendu : celui de Jean-Marie Le Pen. « Je préfère des enfants sans père que pas d’enfants du tout », a-t-il déclaré dans les colonnes du Figaro. Le fondateur du Front national voit dans la PMA l’opportunité de booster la natalité.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account