Le plus grand dinosaure jamais découvert a-t-il été mis au jour en Argentine ? [VIDEO]


Par France Télévisions

Selon les premières analyses, les os de ce sauropode géant vieux de 98 millions d’années seraient “10 à 20% plus grands” que ceux du plus grand dinosaure connu à ce jour.

Des paléontologues pensent avoir mis au jour, en Argentine, les restes du plus grand dinosaure jamais découvert. Ils l’expliquent dans une étude publiée mercredi 20 janvier dans la revue scientifique Cretaceous research (en anglais). Il s’agit d’un titanosaure, une famille de dinosaures au long cou dont on trouve des représentants sur tous les continents. Le spécimen a été localisé presque par hasard en 2012 au milieu de la vallée de la rivière Neuquén, le plus important cours d’eau de la Patagonie argentine, mais les travaux d’excavation n’ont commencé qu’en 2015.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2021 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account