Philippot suggère à Asselineau une alliance de dernière minute



Invité de France Inter, le président des Patriotes, Florian Philippot, a plaidé pour un rapprochement avec le parti de François Asselineau, l’UPR, en vue des élections européennes. Avec comme argument de donner plus de poids à l’option Frexit.

Alors que la période de dépôt de listes aux européennes a commencé ce 23 avril et doit se clôturer le 3 mai prochain, Florian Philippot, président du parti Les Patriotes, a lancé un appel à François Asselineau, président de l’Union populaire républicaine (UPR). «Moi j’aimerais qu’on puisse travailler ensemble, et voire même faire liste commune», a-t-il déclaré à une journaliste de France Inter lui demandant d’expliquer les différences entre son parti et l’UPR, qui prônent tous deux un «Frexit», une sortie de la France de l’Union européenne.

«Il nous reste quelques jours pour déposer les listes», a-t-il plaidé, faisant valoir les mérites d’une «très grosse force pour le Frexit». «Ca vaut plus que tout le reste», a-t-il encore argumenté.

Signe de la difficulté de Florian Philippot, ex-bras droit omniprésent de Marine Le Pen, à rebondir ? Depuis qu’il a claqué la porte du Front national (désormais Rassemblement national, RN) en septembre 2017, l’ex-numéro deux du Front national peine toujours à imposer son parti dans l’arène médiatique. A un peu plus d’un mois des élections européennes, le 26 mai prochain, une certaine nervosité se fait sentir parmi les petites listes, comme celle de Benoît Hamon, Génération.s.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Georges Dubuis
3 années il y a

Midi moins le quart Dr Schweitzer…..il était temps mais Philipot reste un fasciste pour les adhérents de l’upr, dernière farce du Frexit & du RICTUS.

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account