Selon une étude, le trio réalisera des bénéfices avant impôts de 34 milliards de dollars cette année, soit plus de mille dollars par seconde et 65.000 dollars par minute.
Grâce à leurs vaccins contre le coronavirus, Pfizer, BioNTech et Moderna engrangent un profit combiné de 65.000 dollars par minute, selon une étude de la People’s Vaccine Alliance, qui milite pour une meilleure répartition des vaccins à travers le monde.
Ces groupes pharmaceutiques ont amassé cet argent en vendant l’immense majorité de leurs doses à des pays riches, aux dépens des nations moins développées qui restent très faiblement vaccinées, déplore l’association.
(…)
Pfizer, BioNTech et Moderna se distinguent ainsi d’AstraZeneca et Johnson & Johnson qui vendent pour l’instant leurs vaccins à prix coûtant.
Meeeeuh non, ça rapporte rien les vaccins, comparé aux traitements blabla !! En même temps les vaccins à prix coûtant ont été éliminés du marché par d’habiles communications négatives alors que ceux a profit ont encore leur aura de résultats extravagants sans effets graves, parce qu’il est bien plus rapide de sortir des communiqués de presse, obtenir la signature des politiques et d’injecter que de faire des études indépendantes, de faire les autopsies et tests nécessaires, etc etc… Donc voilà. Patience. Et ça évitera d’être tenté d’utiliser le privilège QR codé de « je consens à trouver la situation si exceptionnellement… Lire la suite »
Je pense que vous avez tout lieu, au Média pour tous, d’être fiers de vous car vous avez, vous aussi, à votre petit niveau, contribué à cette belle réussite (financière) en faisant doucement, mais sûrement, la promotion de ces vaccins (en particulier celui de Pfizer ; les autres vaccins (Astrazeneca, Janssen et Moderna) ayant tous été interdits dans un pays ou au autre). Ce qui, en plus, montre toute l’étendue de votre dévouement et de votre générosité, c’est que vous l’avez fait gratuitement et il n’y a rien de plus beau que de servir la cause de manière désintéressée. C’est… Lire la suite »
Nous militons pour la levée des brevets en matière de vaccins. Et vous ?
Aïe aïe aïe, très mauvais combat que vous menez là pour les défenseurs du peuple que vous prétendez être !
Aux vues des effets indésirables graves (dont la mort) qui se profilent (« Il n’y a pas, à ce stade, de cas de décès avéré imputable à la vaccination. », dixit Olivier Veran/Samuel Alexander, lol !), il serait préférable que les vaccins-parfaits-sur-lesquels-on-a-jamais-eu-autant-de-recul-et-qui-sont-la-seule-solution-pour-nous-sortir-de-cette-crise(on voit le résultat!!) soient le plus cher possible pour que seuls les riches puissent se les offrir.
@Maurice, et encore, pour l’immunité de 6 mois on peut encore se demander si elle existe sachant comme vous le précisez qu’elle n’empêche pas la contamination, ni la transmission et je rajoute qu’elle n’empêche pas les formes graves non plus.
Je me rappelle encore que le Pr Raoult qui est lui-même pour la vaccination, disait qu’il voyait autant d’hospitalisés vaccinés que non-vaccinés mais un peu moins de mort chez les vaccinés !
Donc même l’immunité de 6 mois, il semble que ce soit du flan.