Les performances de l’école française sont « médiocres » malgré les réformes, estime la Cour des Comptes


Par L'Obs

Si les Sages de la rue Cambon reconnaissent un effort budgétaire consacré au système éducatif et de nombreuses réformes, ils estiment que cela n’a pas « suffisamment permis de l’améliorer ».

Le système éducatif français présente des performances « médiocres » malgré un effort budgétaire et de nombreuses réformes, estime dans une note publiée ce mardi 14 décembre la Cour des Comptes, qui propose des pistes pour organiser « plus efficacement » l’école au service des élèves.

« En dépit d’une dépense nationale d’éducation supérieure à la moyenne de l’OCDE, la performance du système scolaire français tend à se dégrader, en particulier pour les jeunes issus des milieux défavorisés », indique la Cour des Comptes dans une note, insérée dans un volet de travaux consacré à des enjeux structurels pour la France.

« Les réformes pédagogiques, l’accroissement des moyens, les résultats des évaluations sur les acquis des élèves n’ont pas encore suffisamment permis d’améliorer la qualité du système éducatif français », ajoute-t-elle.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account