Informatique : les pépites françaises une fois encore pillées par des entreprises américaines


Par Front Populaire

La start-up française Sqreen vient d’être rachetée par la société américaine Datadog. Un nouveau coup dur pour le cyber français après l’acquisition d’Alsid par Tenable, le 10 février dernier. Alors que l’Hexagone regorge de talents, ces derniers peinent à briser le plafond de verre par manque d’investissements.

C’est une nouvelle offensive américaine sur la filière cyber française. Une enquête du magazine Challenges montre en effet comment les start-up tricolores de l’informatique sont croquées une à une : « en une semaine, ce sont ainsi deux sociétés du top 10 des start-up cyber françaises (…) qui sont reprises par des acteurs américains ».

En effet, après Sentryo et Alsid, c’est désormais Sqreen, un « spécialiste de la sécurité des applications », qui passe sous le giron d’une entreprise américaine, ici, Datadog. Cette prédation est inquiétante tant le secteur est porteur. Mais l’acheteur américain Datadog est en partie… français puisque ses fondateurs s’appellent Olivier Pomel et Alexis Lê-Quôc. Faut-il s’en réjouir ? Probablement pas, car cela pose également la question de la fuite des cerveaux, de plus en plus préoccupante en France et révélatrice d’un manque de moyens.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2021 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account