Pénuries de carburants : les prix montent et le Royaume-Uni appelle l’armée à se tenir prête


Par LCI

Le Premier ministre Boris Johnson a demandé à l’armée de se tenir prête à intervenir pour assurer l’acheminement des carburants à travers le pays, confronté à des pénuries qui se multiplient ces derniers jours.

Les pompes sont à sec outre-Manche. À tel point que le Premier ministre Boris Johnson a ordonné lundi à l’armée de se tenir prête à assurer l’acheminement des carburants pour éviter que les pénuries ne se prolongent. “Le déploiement de personnel militaire fournira à la chaîne d’approvisionnement une capacité supplémentaire en tant que mesure temporaire pour aider à atténuer les pressions causées par les pics de la demande localisée de carburant”, a ainsi décrit le secrétaire d’Etat Kwasi Kwarteng ce lundi.

La crise a commencé après la fuite, la semaine dernière, d’un rapport confidentiel du géant pétrolier BP décrivant la situation de stations-service fermant par manque de carburant. En réaction, les Britanniques se sont jetés massivement sur les stations essence du pays ce week-end, malgré les recommandations du gouvernement, créant de longues files d’attentes. Des vidéos de conducteurs à cran en venant aux mains près des pompes circulent sur les réseaux sociaux.

D’après la presse britannique, un certain nombre d’employés, notamment dans les secteurs considérés comme “essentiels”, n’ont pas pu se rendre sur leur lieu de travail faute de carburant. La British Medical Association (BMA) a appelé à prendre des mesures d’urgence pour permettre au personnel médical de faire le plein en priorité afin que “le personnel du NHS (système de santé britannique, NDLR) puisse faire son travail”. Un message repris par plusieurs personnalités politiques, dont le maire de Londres Sadiq Khan.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account