Pas de « coup de pouce » pour le SMIC au 1er janvier, demande un comité d’experts


Par 20 minutes

En conséquence, l’augmentation automatique du Smic pourrait être de moins de 1 %

Le groupe d’experts sur le Smic recommande de s’abstenir de tout « coup de pouce » au 1er janvier et estime que s’en tenir à la revalorisation automatique permettra « un gain de pouvoir d’achat », selon son rapport annuel. Dans ce document, présenté dans l’après-midi à la ministre du Travail Elisabeth Borne, le panel d’économistes consulté avant chaque revalorisation du salaire minimum, justifie sa recommandation par des « raisons structurelles auxquelles s’ajoutent les effets de la crise due à la Covid-19 ».

Ils soulignent qu’avant cette crise qui constitue un « choc économique colossal », la situation de l’économie française « demeurait fragile » et jugent qu’une hausse au-delà de la revalorisation automatique « risquerait d’être préjudiciable à l’emploi des personnes les plus vulnérables ». « La situation de l’économie française a été bouleversée par la crise de la Covid-19, et les nouvelles configurations provoquées par ce bouleversement ne plaident pas non plus pour un coup de pouce », ajoutent-ils.

Cliquez-ici pour lire la suite.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account