Partout en France, de grosses manifestations protestent contre la loi sécurité globale


Le peuple fera-t-il reculer la Macronie ?


Depuis plusieurs jours, la loi sécurité globale, et notamment son article 24, ne cesse de faire polémique. Ce samedi en France, de nombreuses manifestations se déroulent pour protester contre une loi jugée liberticide.

Les manifestations ont pris une grosse ampleur sur tout le territoire, et notamment à Paris Place du Trocadéro. Sur ce live, retransmis par RT France, on peut voir une large foule au pied de la tour Eiffel. Tout un symbole. Sous prétexte sanitaire, la préfecture de Police de Paris avait d’ailleurs partiellement interdit les manifestations, ce qui n’a pas empêché les protestataires de se rendre sur place.

Journalistes, Gilets Jaunes, Citoyens

Le rassemblement s’est fait à l’appel de la ligue des droits de l’Homme, des syndicats de journalistes, mais aussi de Gilets Jaunes et de simples citoyens. Le cortège a pour vocation de défendre la liberté d’expression et d’informer, face à un texte de loi censé « protéger les policiers», qui empêcherait notamment des les filmer.

 

Le texte adopté en première lecture

Hier soir à l’assemblée, une minorité de députés a adopté le texte en première lecture, et notamment le fameux article 24. L’article controversé a été approuvé par La République en Marche, les Républicains, Le Rassemblement National, le Modem, Agir et l’UDI. À l’inverse, la France Insoumise, Liberté et Territoire, le PCF et le PS se sont quant à eux opposé au texte.

Le projet devra maintenant passer le sénat avant d’être de nouveau définitivement voté par l’Assemblée. À moins que la révolte populaire ne fasse reculer le gouvernement d’ici là ?

En attendant quelques florilège de réactions autour de cette manifestation :

 

Le Média pour Tous

 

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Gadgetarius
7 mois il y a

Je suis choqué. Je regarde le fil sur Twitter et tout le monde se plaint de la politique actuelle de ce gouvernement, dit que le RN sera élu en 2022 et en même temps que la politique sera la même!
Je veux bien croire qu’on est pas dans un pays de masochistes mais va falloir me trouver des preuves!

3cp111
6 mois il y a
Reply to  Gadgetarius

Il n’y a pas de quoi être choqué c’est normal ! La représentation de la France à l’UE est néolibérale avec 79 eurodéputés majoritairement de droite et extrême droite et écolos équivalents droite. Donc les citoyens ont choisis par le vote. Nous cumulons 54 sièges de droite et 67 en ajoutant les écolos. Les français ne sont pas contre l’UE c’est bien là tout le problème et notre pays avec l’Allemagne est le fer de lance de l’UE … Donc à l’image de notre pays qui est essentiellement orienté à l’extrême droite et à droite l’UE l’est aussi ! Il… Lire la suite »

3cp111
7 mois il y a

N’oubliez pas, dans cette Guerre, votre ennemi est votre prochain. Isolez-vous de lui à tout prix. S’il est en plus négationniste du corona et complotiste alors vous êtes peut-être en danger de mort. Courez vous faire vacciner dès que possible, télécharger l’application stopcovid et activez là, tout le temps. Ne sortez plus et gardez seulement autour de vous une bulle restreinte de personnes proches. Si vous êtes célibataire alors privilégiez la masturbation et ne touchez plus aucun partenaire. Si vous êtes avec quelqu’un alors mettez des gants et une blouse jetable et impérativement un préservatif bien que plutôt conseillé l’amour… Lire la suite »

Saboye
7 mois il y a

Les Danois viennent de gagner une Victoire
Nouvelles du Danemark
https://www.youtube.com/watch?v=bOAOwpUG-E8&t=190s&ab_channel=CielVoil%C3%A9

théron simone-laure
7 mois il y a

Comme d’habitude, les français protestent avant de savoir comment ça va se passer réellement.
La jeunesse dit non à tout pour commencer sans savoir vraiment si ce sera une bonne mesure à l’usage. A mon avis, comme les jeunes enfants, avant de savoir prononcer le “oui” c’est toujours “non”

Avlula
6 mois il y a

Je suis un peu bête mais vraiment, j’aimerais savoir par quel mécanisme une manifestation est utile, ça me rebute, j’ai peur des foules et de leur psychologie, et d’un autre côté je ne vois pas en quoi ça aide, à part pour se rassurer soi-même sur le fait de ne pas être seul (c’est vrai que c’est agréable).

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account