Le Parlement européen demande la libération d’Añez et l’abandon des poursuites à son encontre


Par Pagina 7, traduit par Romain Migus pour les 2 rives

Le Parlement européen a condamné la détention de l’ancienne présidente Jeanine Añez et a demandé aux autorités boliviennes de la libérer, ainsi que deux de ses ministres et d’autres hommes politiques emprisonnés, et d’abandonner les charges politiquement motivées qui pèsent sur eux.

“Le Parlement européen dénonce et condamne la détention arbitraire et illégale de l’ancienne présidente intérimaire Jeanine Añez, de deux de ses ministres et d’autres prisonniers politiques, et appelle les autorités boliviennes à les libérer immédiatement et à abandonner les charges politiquement motivées qui pèsent sur eux”, peut-on lire dans la résolution sur cette affaire.

La motion de condamnation a été adoptée par 396 voix pour, 267 contre et 28 abstentions, soit une majorité beaucoup plus faible que celle habituellement obtenue pour les résolutions au Parlement européen, car elle a été présentée et soutenue par trois des sept groupes politiques au niveau de l’UE : le Parti populaire, les libéraux et les conservateurs.

“Elle appelle à un cadre de justice transparent et impartial, exempt de toute pression politique, et exhorte les autorités à fournir toute l’assistance médicale nécessaire pour assurer leur bien-être”, poursuit le document.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Achard
6 jours il y a

Quel a été le vote des eurodéputés français ?

©2021 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account