C'est sale

Nous voici de retour dans les rues de Paris pour découvrir la face cachée de la ville lumière. Et honnêtement, c’est (très) sale. Visite guidée avec Vincent Lapierre, de Barbès à La Chapelle. Accrochez-vous !

Pour voir la version intégrale ET nous soutenir (une pierre, deux coups), c’est par ici ! Merci à tous !

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Lookas39
1 mois il y a

Ça fait vraiment mal au cœur quand même… Une ville si prestigieuse dans cet état… On rappel que la France est la première destination touristique mondial ce n’est pas pour rien.. Les gens aime se pays, sa culture, ces villes et leurs monuments, leurs cathédrale etc.. Entre l’insalubrité et l’insécurité qui grandit de jours en jours les touristes vont se détourner de la France…

David M
1 mois il y a

La tristesse , en faite il faudrait des flics en permanence . Tu verrais jamais ça en Espagne en Angleterre partout . On est dépasser dans ce pays .merci pour le reportage ..

Castanietzsche
1 mois il y a

Pour habiter à Paris depuis dix ans, je peux vous dire que oui, il y a de nombreux arrondissements propres à Paris ! Presque toute la rive gauche est propre ainsi que le XVIème arrondissement. Alors que je vis dans le XIIIème qui est un quartier très populaire, avec d’immenses barres de HLM. Et qu’il existe des stéréotypes déplacés sur la propreté concernant les français d’origine chinoise ou vietnamienne (qui sont tout à fait faux). Je te mets au défi Vincent de trouver quoi que ce soit à redire sur mon arrondissement, le XIIIème. Et je connais bien la population,… Lire la suite »

godefv
1 mois il y a
Reply to  Castanietzsche

J’ai habité 3 ans avenue d’Italie, je trouvais que c’était une poubelle. Mais c’est le cas partout !
La campagne est une poubelle, les villes sont des poubelles.
Il faut arrêter d’acheter des déchets. Arrêter de laisser faire. Toutes les personnes interrogées attendent que les autres résolvent le problème à leur place.
À chaque fois que ma fille ramasse un déchet pour le mettre à la poubelle, ses grands-parents et arrière grands-parents lui disent « Non ! C’est sale ! ». Et ben non, ce qui est sale, c’est de tout laisser par terre.

Jojow82
1 mois il y a

Merci pour ce reportage, les conclusions sont malheureusement toujours les mêmes.

Nilkranf
1 mois il y a

Après visionnage du reportage, il s’agit donc bien moins d’un problème d’action de la municipalité que de comportements individuels. Que faut il en conclure?

Zazard
1 mois il y a

y en a quand même un qui fait pas tout reposer sur la municipalité

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account