Nous voici de retour dans les rues de Paris pour découvrir la face cachée de la ville lumière. Et honnêtement, c’est (très) sale. Visite guidée avec Vincent Lapierre, de Barbès à La Chapelle. Accrochez-vous !
Pour voir la version intégrale ET nous soutenir (une pierre, deux coups), c’est par ici ! Merci à tous !
Ça fait vraiment mal au cœur quand même… Une ville si prestigieuse dans cet état… On rappel que la France est la première destination touristique mondial ce n’est pas pour rien.. Les gens aime se pays, sa culture, ces villes et leurs monuments, leurs cathédrale etc.. Entre l’insalubrité et l’insécurité qui grandit de jours en jours les touristes vont se détourner de la France…
La tristesse , en faite il faudrait des flics en permanence . Tu verrais jamais ça en Espagne en Angleterre partout . On est dépasser dans ce pays .merci pour le reportage ..
Pour habiter à Paris depuis dix ans, je peux vous dire que oui, il y a de nombreux arrondissements propres à Paris ! Presque toute la rive gauche est propre ainsi que le XVIème arrondissement. Alors que je vis dans le XIIIème qui est un quartier très populaire, avec d’immenses barres de HLM. Et qu’il existe des stéréotypes déplacés sur la propreté concernant les français d’origine chinoise ou vietnamienne (qui sont tout à fait faux). Je te mets au défi Vincent de trouver quoi que ce soit à redire sur mon arrondissement, le XIIIème. Et je connais bien la population,… Lire la suite »
C’est vrai, le 13eme est très propre !
J’ai habité 3 ans avenue d’Italie, je trouvais que c’était une poubelle. Mais c’est le cas partout !
La campagne est une poubelle, les villes sont des poubelles.
Il faut arrêter d’acheter des déchets. Arrêter de laisser faire. Toutes les personnes interrogées attendent que les autres résolvent le problème à leur place.
À chaque fois que ma fille ramasse un déchet pour le mettre à la poubelle, ses grands-parents et arrière grands-parents lui disent « Non ! C’est sale ! ». Et ben non, ce qui est sale, c’est de tout laisser par terre.
Merci pour ce reportage, les conclusions sont malheureusement toujours les mêmes.
Après visionnage du reportage, il s’agit donc bien moins d’un problème d’action de la municipalité que de comportements individuels. Que faut il en conclure?
y en a quand même un qui fait pas tout reposer sur la municipalité