OPÉRATION ZAHRA FRANCE


Auteur :

Le 11 octobre 2018, l’équipe du Média pour Tous se rendait au Centre Zahra France, un centre culturel musulman chiite qui, quelques jours plus tôt, avait reçu une visite musclée de la part de la police. Quelles en étaient les raisons ? Que s’est-il réellement passé ? C’est ce que Vincent Lapierre a demandé à Yahia Gouasmi, président du parti antisioniste, et au cheikh Jamel Tahiri, l’un des fondateurs du centre.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Alice
2 années il y a

J’adore la paillasson. Je voudrais le même ! Où le trouver ?
Vincent, faut dire à votre webmaster de vérifier son orthographe: Ce formulaire de commentaire est “protégé” et non “protéger” contre les indésirables….

pik19
2 années il y a

interessant

Patrice De KOUFRA
2 années il y a

Taqiya bien exploitée….
A vomir !

Lous33
2 années il y a

c’est la ou on reconnait les vrais hommes de Foi quelques soit leur religions c’est qu’ils savent que la science et la paroles de Dieu est indivisibles car Dieu demande de comprendre sa création par la science.

Joseph Berbery
2 années il y a

Je suis un chrétien d’Orient. Et ce que je sais de l’Islam qu’il soit d’obédience chiite ou sunnite est qu’il reconnaît et honore ce qu’il appelle les “religions du Livre”, à savoir le judaïsme et le christianisme qui sont, tout comme l’Islam, des voies qui mènent au Dieu unique. Si vous lisez le Coran, vous ne trouverez absolument aucun verset qui s’en prend au christianisme ou au judaïsme. Il arrive qu’il s’en prenne à des chrétiens ou à des juifs quand ils trahissent leur foi. En Occident, on désigne Dieu chez les musulmans par Allah, comme s’il était différent de… Lire la suite »

Ilan
2 années il y a

assez manichéen comme reportage. Les “gentils” chiites d’un côté et les “méchants” sionistes de l’autre !!! Un peu de nuances et d’histoire ne feraient pas de mal…

Ilan56
2 années il y a

assez manichéen comme reportage. Les “gentils” chiites d’un côté et les “méchants” sionistes de l’autre !!! Un peu de nuances et d’histoire ne feraient pas de mal…

Marie
2 années il y a

Bonjour, je suis déçue par ce reportage car il me parait passer en surface. J’attends des entretiens posés avec ces personnes que je ne connais pas, ici cela me parait être fait “entre deux portes”, très rapidement, comme si tout était l’évidence même alors que pour moi non. J’ai besoin de comprendre, d’accéder aux contradictions, aux questionnements, aux informations. Si cette affaire ne mérite pas de s’y attarder, pourquoi en faire un reportage ? Et dans le cas contraire, pourquoi ne pas y apporter le plus grand soin ? Je soutiens Le Média pour tous avec toute mon attention et… Lire la suite »

©2021 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account