Nucléaire : le premier réacteur autorisé à fonctionner jusqu’à cinquante ans à Tricastin


Par la croix

Auteur :

L’Autorité de sûreté nucléaire a autorisé la poursuite de l’exploitation du réacteur numéro un de la centrale de Tricastin, dans la Drôme, pour dix ans, selon un avis consulté par l’AFP lundi 21 août. Il fonctionnera donc pendant au moins cinquante ans, une première en France.

L’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a rendu un avis positif à EDF pour prolonger de dix ans la durée d’exploitation du réacteur numéro un de la centrale de Tricastin (Drôme), une première au-delà de quarante ans pour le parc nucléaire français, selon un avis dont l’AFP a pris connaissance lundi 21 août.

Ce réacteur « est le premier réacteur du parc nucléaire français sur lequel l’ASN prend position à l’issue de son quatrième réexamen périodique, soit après environ quarante années de fonctionnement », indique l’autorité dans un avis publié le 10 août.

La suite sur la croix

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2024 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account